Shaylin Jia Brunet

XUI Si Jia, a été trouvée abandonné le matin du 14 février 2009, à l’entrée du restaurant Yumen situé sur l’avenue Est du district Xiushan, de la ville de Chongqing, par un passant. Elle a été amenée au Département de la garde de notre institut, avec l’accord du bureau des Affaires Civiles du district. À son arrivée, elle était enveloppée dans un vieil édredon et placée dans un panier.

Le pédiatre lui a fait un examen médical. Elle avait un développement normal et son état nutritif s’avérait moyen-supérieur. Elle avait des normaux. Pas non plus de difformités au niveau du thorax. Son coeur et ses poumons étaient normaux, son abdomen était mou et son cordon ombilical était frais. Ses organes génitaux, sa colonne vertébrale et ses membres ne présentaient aucune difformité. Son système nerveux était normal également. Elle mesurait 49 cm et pesait 2,7 kg. Ses périmètres crânien et thoracique étaient respectivement de 30 cm et de 28 cm. Selon le pédiatre, il s’agissait d’un nouveau-né de 0 à 3 jours. Ainsi, sa date de naissance a été fixée le 14 février 2009. Nous lui avons donné le nom de Shaylin Jia Brunet.

A son arrivée à notre institut, elle était nourrie principalement de lait en poudre enrichi. Au 2e mois, on commençait à lui ajouter du jus de fruits et de légumes, ainsi que certains éléments nutritifs. Au 4e mois, son lait était mélangé avec du jaune d’oeuf et d’un tiers de farine de riz. Elle est nourrie 6 fois par jour : 8h00, 12h00, 16h00, 20h00, minuit et 4hoo (à raison de 100 ml). Elle a un bon appétit. Ses besoins naturels sont réguliers. Elle fait lababa une fois par jour et fait nioa nioa 7-9 fois par jour. Elle mène une routine de vie régulière. Elle se réveille de 7h00 à 7h30 et se couche de 20h30 à 21h00. Elle fait une sieste entre midi et 14h30. Elle dort d’un sommeil profond.

Développement physique et mental :

Elle se développe normalement sur le plan physique et mental.  A deux mois, elle souriait et pouvait lever la tête momentanément.  A trois mois, elle commençait à articuler certains sons. A quatre mois, elle tournait la tête pour chercher la provenance d’un son. Elle pouvait toucher à un jouet. A cinq mois, elle pouvait trouver la personne qui émettait un son. A six mois, elle était capable de prendre un jouet pour le tenir dans sa main.

Vaccination :

XIU Si Jia a suivi un programme de vaccination contre les maladies infantiles, fixé par la municipalité de Chongqing. Elle a été vaccinée comme prévu.

2 thoughts on “Shaylin Jia Brunet

  1. Bon séjour en chine
    Jia un beau bébé. On a Hate de la voir
    bonne Journée
    Lscharles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *